Rencontrez Katherine Steckham (Université de Toronto), notre étudiante du mois de février 2016 !
Katherine n'est pas du genre à rechercher l'attention et, par conséquent, très peu de gens sont conscients des nombreuses améliorations qu'elle a orchestrées cette année dans ses différents rôles parascolaires.
Tout d’abord, Katherine a consacré énormément de temps dans son rôle de codirectrice du programme interprofessionnel de sensibilisation des personnes âgées à l’Université de Toronto. Le programme associe des groupes d'étudiants de diverses facultés de santé à une personne âgée de la communauté à qui ils rendent visite tout au long de l'année.
Ce serait une chose que les visites se déroulent sans problème, mais le statu quo n'est pas exactement l'état d'esprit de Katherine.
Katherine et son codirecteur ont décidé de créer une étude de cas gériatrique et un forum de discussion en ligne pour enrichir les expériences acquises lors des visites communautaires. Le cas et le forum en ligne sont une première pour le programme.
La mise en œuvre impliquait la liaison avec divers groupes pour développer et publier le contenu en ligne, le recrutement et la formation des animateurs universitaires, ainsi que l'élaboration de guides pour les étudiants. Le forum a été lancé en février et a été reconnu par Inforoute Santé du Canada, qui a demandé à Katherine et à sa codirectrice de présenter leurs initiatives lors d'un symposium entre pairs au début du mois de mars.
Au-delà de l'ajout inédit au programme, certains chiffres confirment les efforts incroyables de Katherine. La participation au programme est passée de 50 étudiants l'année dernière à 68 cette année, avec une augmentation proportionnelle du nombre de personnes âgées qui en bénéficient également. La physiothérapie a également été ajoutée au programme, portant à neuf le nombre total de disciplines de la santé impliquées.
Katherine a également joué un rôle essentiel dans le développement d'une marque de bien-être étudiant appelée SHINE (Student Health Initiatives and Education) en tant que représentante des communications et des promotions. Ses talents sont mis en valeur chaque semaine avec une nouvelle affiche élégante annonçant un autre événement SHINE. Le programme a récemment pris de l'ampleur grâce à des événements de conférenciers continus, des défis de bien-être et des sessions interactives.
La liste continue. Katherine est la représentante du cours Expérience longitudinale en médecine familiale (FMLE). En plus des annonces de cours attendues et des champs de requêtes, Katherine a décidé de résumer l'intégralité du programme de l'étudiant dans un graphique d'une seule diapositive. Cela peut paraître trivial, mais cela a probablement évité à la moitié des étudiants en médecine de lire plus de 30 pages chacun. Et juste pour mémoire, elle et le bureau de FMLE n'approuvent pas officiellement le fait de ne pas lire le programme, et elle prévoit en fait d'aider à rajeunir la version plus longue avant la fin de l'année également.
Il est clair que tout ce que Katherine poursuit professionnellement n'est pas seulement réalisé selon les spécifications – il est probablement considérablement amélioré. Elle ne le fait pas pour être reconnue ; c'est juste sa volonté interne d'améliorer tout ce dans quoi elle investit.
Sur le plan récréatif, Katherine est connue pour être passionnée d'équitation et est également une passionnée de course à pied. Elle a récemment couru son premier semi-marathon et l’a fait en moins de deux heures. Elle joue au Ultimate Frisbee intra-muros, fait du bénévolat auprès de jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle et/ou physique dans le cadre du programme Kindler de huit semaines au Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, et devient une clinicienne-enseignante en herbe grâce à son implication dans le programme Students-as- Enseignants au choix.
Si vous voyez Katherine dans les parages, félicitez-la pour cette récompense très méritée.
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